CECI EST UNE FICTION
Ce mercredi 9 mars 2022, depuis minuit, un communiqué de l’état fédéral de Suisse proclame l’annexion d’une partie de la Franche-Comté : le Haut-Doubs.
« Chers nouveaux citoyens, nous vous annonçons ce que nous nommerons le Petit remplacement, une prise de contrôle administrative, économique et culturelle des emplacements visibles sur la carte suivante. »
Les habitants de Frasne ce sont réveillés un peu désorientés, apprenant l’information du jour en se rendant chez leurs commerçants, ou accomplissant leurs activités habituelles malgré les changements opérés dans la nuit.
Création spéciale désinformation, pour la communauté de communes Frasne Drugeon, avec des volontaires de 12 ans, le 9 mars 2022. [Pas de référence militaire par respect au front russo-ukrainien]. Environ 40 minutes audio.
Quelques précisions de nos reporters :
Tout a pu naître dans les esprits helvètes par du football : le dernier Euro a initié l’invasion… En effet, le huitième de finale du 28 juin 2021 joué à Bucarest a vu la victoire de « la Nati » dans un match tendu. Des échos de cet événements sont avancés en fin du reportage audio ci-dessus avec la rencontre d’un responsable sportif suisse disant vouloir recruter les jeunes talents français et organiser la reprise des structures du nouveau canton.
La Suisse tenterait de racheter le club Paris-Saint-Germain, éliminé ce même jour de la Ligue des Champions par le Real Madrid, à ses propriétaires actuels, cherchant ainsi à étendre son influence au delà du département du Doubs.
La Communauté de communes du plateau de FRASNE et du Val du DRUGEON, responsable de la médiathèque a du céder aux désirs culturels et littéraires du nouveau pouvoir avec l’exclusivité d’auteurs suisses disponibles en emprunt, tels Joël Dicker, Jean-Jaques Rousseau, et autres têtes de proue du pays en la matière, comme on l’entend également dans notre reportage sonore où les habitués cueillis à froid s’en plaignent.
(Visited 646 times, 1 visits today)