Arts de scène

Olivier Sauton alchimiste…

Un comédien, issu du cours Jean-Laurent COCHET, intrépide professeur de théâtre, metteur en scène, jeune et talentueux, (allez savoir !) Olivier SAUTON, dépote actuellement, avec un projet phare, « Fabrice Luchini et moi », sa propre création passionnée, besogneuse, ravissante… revigorante de culture. C’est à retrouver après un saison parisienne, une saison en Avignon, au théâtre de l’Archipel du Xème arrondissement de la capitale.

affiche

Jean-Laurent COCHET, voila un point commun de départ intéressant, ce maître issu de Jouvet (?), a été le vecteur entre les carrières centrifuges et centripètes (& inversement!) de Luchini et Sauton (bis repetita)…

La passion de Louis-Ferdinand Céline constitue un autre pont dans cette dualité complice implicite et explicite…! Et Lafontaine ! Quand on a la chance de côtoyer ou d’avoir simplement des contemporains tels que Fabrice et Olivier, on peut se réjouir de notre société du théâtre, de la comédie, du drame que portent ceux-ci et du divertissement offert !

 On peut enfin admirer son travail auprès de Dieudonné également, présent dans les deux longs-métrages de l’humoriste polémique ; ces deux-là, Sauton et Dieudonné, ont en commun une fantastique et gigantesque cultures, qu’ils distillent dans leurs oeuvres respectives… Et nous ne parlons pas de leur talent, RadioMongolInterz en est folle !


(Visited 1 times, 1 visits today)

108total visits,1visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *