Un comédien, issu du cours Jean-Laurent COCHET, intrépide professeur de théâtre, metteur en scène, jeune et talentueux, (allez savoir !) Olivier SAUTON, dépote actuellement, avec un projet phare, « Fabrice Luchini et moi », sa propre création passionnée, besogneuse, ravissante… revigorante de culture. C’est à retrouver après un saison parisienne, une saison en Avignon, au théâtre de l’Archipel du Xème arrondissement de la capitale.
Jean-Laurent COCHET, voila un point commun de départ intéressant, ce maître issu de Jouvet (?), a été le vecteur entre les carrières centrifuges et centripètes (& inversement!) de Luchini et Sauton (bis repetita)…
La passion de Louis-Ferdinand Céline constitue un autre pont dans cette dualité complice implicite et explicite…! Et Lafontaine ! Quand on a la chance de côtoyer ou d’avoir simplement des contemporains tels que Fabrice et Olivier, on peut se réjouir de notre société du théâtre, de la comédie, du drame que portent ceux-ci et du divertissement offert !
On peut enfin admirer son travail auprès de Dieudonné également, présent dans les deux longs-métrages de l’humoriste polémique ; ces deux-là, Sauton et Dieudonné, ont en commun une fantastique et gigantesque cultures, qu’ils distillent dans leurs oeuvres respectives… Et nous ne parlons pas de leur talent, RadioMongolInterz en est folle !
Un reportage sur le COURS SAUTON est visible chez nos confrères de Studios Les Parallèles…
On peut aussi voir sa propre publicité autour de son personnage, lui-même, cocasse…!
Ping : Pozor’ist pestaculum… | RMIz
Ping : Hommage @ PARIS PANAME 2015… | RMIz
Ping : Narcisse ; CINQ contre un ! | RMIz
Ping : VIRUS chante Jehan-Rictus (1867-1933) + Jean-Claude Dreyfus ! | RMIz
Ping : Les élucubrations d’un homme soudain frappé par la grâce. Édouard BAER. | média tout culturel à tendance poético-philosophique