INSECTOPIA – Jeu de Rôle – création ludique

Insectopia, voici le nom choisi par ses créateurs pour un jeu de rôle qui se place comme nouveauté créée il y a peu dans ce secteur.

logo

Découvrez-y un monde « nouveau » pourtant inspiré de notre fin en tant que race humaine, où l’échelle de l’héroïsme y est volontairement réduite et étendue à la micro/macro aventure.
Choisissez votre caste, apprenez, et partez en quête de solutions plutôt écologiques pour comprendre les traumatismes de votre nouvel écosystème ! Un biotope où vos pouvoirs personnels ne seront pas de trop pour arriver à vos fins.

mutil

 


 

Ils sont donc une belle équipe motivée, innovatrice, passionnée dans le domaine.

credits guide d

 Et ils proposent alors un manuel de jeu dont on peut découvrir les crédits ci-dessus, ayant suscité imagination, illustrations, cartographie de l’aire d’évolution des joueurs-insectes.
Tout y est expliqué, décortiqué et créé pour l’épanouissement des divers personnages et maîtres de jeu ou dieux qui interagissent.

 Voici donc leur présentation et calendrier pour l’association Somni Semen :

Le Projet

L’association Somni Semen

L’association Somni Semen (Graines de rêves) est une association de type loi 1901. Elle réunit neuf passionnés de jeux de rôles autour d’une idée : concevoir des jeux de qualité, destinés à être édités.

Nous sommes un groupe de rôlistes hétéroclite, chacun possède ses qualités de jeux et son propre style. Tous meneurs de jeu, mais tous différents puisque certains excellent dans l’action et le suspens, d’autres la baston, l’intrigue et les jeux de cours, l’enquête ou l’horreur. Nos projets reflètent cette diversité de style de jeux, qui ne sont pas pour nous antinomiques. Un jeu de rôle doit pouvoir apporter des possibilités en termes d’action, d’ambiance, d’intrigue et de théâtralisation, si bien sûr l’univers s’y prête.

logo 500

L’ouvrage

Le souci du détail et de la qualité est notre crédo. Il nous importe de bien décrire en profondeur un monde riche et passionnant. Notre objectif est que le lecteur puisse imaginer mille scénarios en parcourant le livre. Les lieux, les personnages, l’histoire, les religions, les territoires, les coutumes et les secrets de ce monde seront déclinés dans Insectopia le jeu de rôle.
Le livre que nous souhaitons édité est évalué à 300 pages, dans un format A4 en quadrichromie. Comme nous aimons notre jeu, de nombreuses illustrations couleurs de qualité professionnelles sont prévues dans cet ouvrage.

Les plus

D’ores et déjà prévu en suppléments, la carte du monde, l’écran du jeu, le sachet magique,

Le calendrier :

Septembre 2013 : Début de « l’invasion », l’insectopia tour
Mars 2015 : Sortie du livret de découverte gratuit en ligne, souscription Ulule
Septembre 2015 : Sortie du jeu en boutique

bande noire

le joueur

Le système de jeu développé pour Insectopia est novateur, proposant des variantes et conçu pour répondre aux différents modes de jeu des maîtres et joueurs.

Les personnages à incarner sont multiples.
Vingt races et dix huit métiers sont proposés aux joueurs les plus avides de variété.
La création des personnages prend en compte les spécificités des insectes, leur fonctionnement, leurs modes de vie et leurs relations. Les « pouvoirs » de chaque insectes sont traduits de façon opérationnelle dans les règles. Les compétences des joueurs sont diverses. Elles offrent les possibilités d’axer les scénarios sur de l’enquête, de l’intrigue ou de l’action.

Le système de simulation des actions et interactions est fluide et ludique.
Aucun dé ou carte n’est utilisé, mais le hasard intervient bien dans la résolution des actions. Un petit truc, ludique et très modulable vient agrémenter les parties de jeux et le suspens….

Le système de combat offre différentes possibilités.
Construit avec plusieurs niveaux d’utilisations, il permet une prise en main simple ou plus complète. Même si insectopia se veut un jeu d’intrigue, d’ambiance et d’enquête, une part belle est faite aux combats et à ses possibilités. C’est fabuleux d’avoir un monde complet et des scénarios de qualité, mais si on peut mettre un peu de combat épique au milieu c’est tout aussi bien..

La magie joue un rôle important dans Insectopia.
Six types de magies sont développés dans le jeu pour offrir de la diversité. Elles sont gérées par un système de résolution libre. Les joueurs conçoivent les sorts : leurs effets, leurs puissances et leurs formes au fil des scénarios et des situations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.

CommentLuv badge