La FIN de l’Abondance..!

Période inquiétante ? Inflation ? Emploi ? Guerre généralisée ? Courses aux énergies et sobriétés économiques ?
Un certain président a dicté « la fin de l’abondance… » !

C’est surtout la fin d’un monde oublié, le nouveau monde est numérique, sans boussole, dans l’arène sociale des réseaux totalitaires, le nez sur le GPS en oubliant la Nature (exacte inverse de la Culture), l’être humain marche sur la tête, mais certains savent qu’il nous faut simplement revenir aux sagesses héritées de nos aïeux.

L’Abondance est, tout autour de Nous ! Vergers, élevages à taille humaine, BON SENS, d’un poireau ou d’un poulet en tirer le maximum, en jeter le minimum, et retour aux forêts comme celles de l’automne aux champignons…

C’est justement Vincent qui m’a inspiré cet article de fond… entre ce post ci-dessus, ma pratique de retour aux forêts, et celle de ses personnages de son ouvrage Les loups des bois

Et puis, je suis rassuré de voir quelques connaissances impacter Facebook de cette pratique, ici quelques petits échos …

Pour ma part, depuis quelques jours, j’ai eu la joie de réaliser deux poêlées de trompettes de la mort, { tiens ! Ne dit-on pas aussi craterelle en forme de corne d’abondance } me perdre dans le bois de mon enfance, obtenir un face à face avec une biche furtive.

Bien sûr tout ceci appelle une certaine nostalgie de n’avoir pas été assez attentif aux leçons cousues d’or de mon grand-père, celui qui connaissait mieux les champignons du département que n’importe quel pharmacien digne de ce nom, celui qui passa l’hiver 1944 (l’un des plus froid du siècle dernier) en Résistance dans ce même bois imagé ici-bas… Points communs avec Les Loups de Bois de Vincent Bousrez : la Haute-Saône, les Résistances, les survivances… !


Quelques particularités ci-dessous par mes soins en vrac :

Enfin, en guise de conclusion, voilà la dernière galerie photo toute fraiche du jour, une forêt inconnue de moi-même encore ce matin, au dessus des vignes du Haut-Rhin… : prétexte aux couleurs automnales !

Particularités :

 

 

(Visited 104 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *