LUX ! Le retour d’Ez3kiel !

Voici un petit reportage autour du groupe Ez3kiel ; le groupe autoproduit répondait aux questions de quelques fans et journalistes aux Eurockèénnes 2008, autour de la prestation de l’album Battlefield et sa tournée live.
Forts des expériences notamment de Versus, le groupe répond tranquillement sur sa manière de concevoir et défendre sur scène.

Ce petit reportage dure 15 minutes…

 En 1993, à la création du groupe, le choix du nom possède son origine qui inspira aussi il y a plus de 20 ans le dj Manu Le Malin :


 

L’album LUX sorti le 10 novembre 2014, la scène a déjà commencée une semaine auparavant pour le splendide combo…! Cette tournée promet des sensations visuelles fortes, appuyées sur une nouvelle expérience du groupe autour de panneaux à leds et écrans et jeux de lumières…

 Nous sommes allés les voir le 22 novembre à la salle Le Moloco d’Audincourt… supère ambiance, excellent concert pour défendre ce nouveau pari… Le groupe Ez3kiel s’est toutefois modifier avec le temps, mais un noyau imputrescible, son âme, demeure!

Quelques vidéos autorisées par le régisseur d’Ez3kiel donnent idée de la teneur de ce live rock & sombre, malgré ces lumières tournantes! Ez3kiel présente de la sorte :  » (…) Toujours teintés  d’étrangetés mélancoliques, et d’éruptions lyriques ces nouveaux morceaux ont été composés en regard de l’installation scénique très spécifique qui accompagne la formation. Une bande originale du troisième millénaire pour une rencontre visuelle du troisième type imbriquant projections, lumières, lasers et robotique au sein du même support de projection ! (…) »

On peut revenir sur l’exposition et la création des mécaniques poétiques dont il  est question par ici : lien vers le site officiel d’Ez3kiel.

LUX était à découvrir en exclusivité du 3 au 9 novembre en pré-écoute sur internet …!

lux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.

CommentLuv badge