MEC ! LEPREST-PERREAU-TORRETON !

« MEC ! » PHILIPPE TORRETON

DIT LES MOTS D’ALLAIN LEPREST

AVEC EDWARD PERRAUD

affiche

 

« Dire du «Leprest» comme on dirait du «Rimbaud», pour l’écriture elle-même…

Et puis, j’ai voulu former un duo pour ce récital. Mais je ne voulais pas être «accompagné» ni «soutenu» : je rêvais qu’un musicien lise aussi à sa manière les textes d’Allain.

J’ai appelé Edward Perraud, et sans le savoir, je suis tombé sur un homme lui aussi bouleversé par l’œuvre d’Allain Leprest et sa disparition récente.

Edward est un génial percussionniste, un poète du son, un chercheur-fonceur ; sur scène nous dialoguons, nous sommes unis et libres comme le demande le jazz et cette liberté colle bien aux textes d’Allain. »

Philippe Torreton


Pour qui méconnait Allain LEPREST, rien de grave pour apprécier ses mots cousus d’or et d’alcool, feu d’une vie intense, le musicien Edward PERRAUD et le comédien de renom Phlippe TORRETON réalisent sur scène, non sans émotion tangible, de manière professionnelle, une transcription inégalée de ses textes … « Performance? », ceux-ci veulent juste « faire entendre », souligner, enrichir sans trahir…

Ce soir à Vesoul, mais RMIz étant mondial, il vous est conseillé de ne pas manquer cette prestation triptyque, Leprest parti il y a un peu plus 3 ans y revit !

Issu de la programmation du Festival Jacques Brel, ce spectacle assure l’exigence du poète….

Torreton m’a confié, que pour lui, Leprest aurait sa place de reconnaissance dans le panthéon des célébrités de la chanson entre Brel et Férré… Je lui dit l’associer à François Béranger, il me répond « à Henri Tachan aussi »…!


[Ci-dessous Dàrio rencontre Henri TACHAN à Besançon en mars 2008 en écoute: environ 29 minutes, reportage audio mixé en musiques, apparition du groupe KARPATT]


 

 

Ne sachant s’il y aura captation, votre place est au théâtre…

3 réponses à “MEC ! LEPREST-PERREAU-TORRETON !

  1. Ping : BASHUNG COMME UN IMAGE… | RMIz

  2. Ping : BASHUNG COMME UNE IMAGE… | RMIz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.

CommentLuv badge